Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 814
Membres
1 033 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'est arrivé en avril



Description ajoutée par Mademoiselle_Blue 2020-02-20T16:26:13+01:00

Résumé

Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte? Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie? Pour Vincent, c'est arrivé en avril. Le jour de sa rencontre avec Karine. Qui est-elle? Pourquoi tient-elle à se rendre à Sedona, Arizona? Car s'il existe de meilleures dates que la fin du monde pour tomber amoureux, se pourrait-il que leur amour soit notre ultime espoir?

Une aventure haletante, un road trip à travers les États-Unis, une chasse à l'homme impitoyable, une machination implacable doublée d'une histoire d'amour entre deux êtres réunis par le destin ou autre chose?

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par shanaslibrary 2022-08-19T12:59:05+02:00

Personne dans les jardins, personne aux fenêtres, pas de voitures sur la route, un endroit vide de toute vie humaine ou animale. Il n'y a là plus que Karine, Vincent, et leur angoisse qui monte, monte...

Vincent va sonner à quelques portes. Peu de sonnettes semblent fonctionnelles, seuls quelques vieux modèles entièrement mécaniques émettent encore un son strident.

Néanmoins même là, personne ne vient ouvrir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Ce roman de science-fiction nous entraîne dans une histoire captivante sur fond d'apocalypse.

Vincent, un interne en ophtalmologie, doit fuir sa ville en raison de bombardements. Il découvre que toute l'Amérique est touchée et nulle part n'est sûr. Il se réfugie chez les parents de son ami Dylan, où il rencontre Karine, une jeune femme aveugle. Ensemble, ils tentent de survivre dans ce monde dévasté où les villes ont disparu et où des hommes étranges les poursuivent.

Le roman est plein de rebondissements et de suspense, et la fin réserve une révélation inattendue.

Malgré des personnages parfois déconcertants, l'auteur parvient à créer une ambiance pesante et émouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nekokawai 2024-05-13T13:16:18+02:00
Argent

Le titre nous pose une temporalité, que peut-il bien s’être passé ce mois d’avril ?

Une couverture à la fois douce et intrigante, deux personnes se tenant la main marchant dans un environnement stérile et se déplaçant vers la foudre. Quelle idée ? Pourquoi se dirigent-ils vers ces éclairs menaçants ?

Un roman de science-fiction qui relève des questions sur le sens de l’humanité.

Une aventure qui nous mène sur des questions existentielles et éthiques. Les cohérences sont assez bien exprimées et le monde construit quant à lui suit son propre fonctionnement. Des actions en tout genre de la désolation, des mystères et une quête de sens.

Une histoire qui prend son temps et qui est fournie de rebondissements en temps voulu. Quelques passages longs, mais je pense qu’ils sont ici pour souligner ce qu’il se passe dans l’environnement des protagonistes . Les personnages ont un relationnel complémentaire, nous passons par différentes phases dans l’évolution des personnages au cours du récit, certains raisonnements m’ont laissé un peu frustré par leurs lenteurs, mais cela ne m’a pas dérangée dans l’ensemble. Des émotions en tout genre et des scènes décrites de manière originale.

Ce livre qui est écrit dans une plume accessible, agréable à lire et un univers qui est régi par ses propres lois. Une science-fiction qui n’est pas complexe dans sa rédaction et originale.

J’ai apprécié la finalité du roman, ainsi que les différentes questions que relève intrinsèquement le récit. J’ai également apprécié la partie de l’auteur à la suite du roman qui nous explique des concepts et/ou événements qui ont lieu dans ce roman.

Au final, ce roman est original dans sa structure et sa finalité. J’ai apprécié ma lecture même si tout n’était pas en action constante, après tout vu certaines scènes du roman c’est compréhensible.

Une science-fiction qui change, à lire dans des moments calmes malgré certains aspects durs par ses scènes assez pesantes, le roman nous berce par certains moments de quiétudes.

Afficher en entier
Or

Très attirée par le genre post-apocalyptique, j'ai immédiatement été intriguée par le résumé du premier livre de Philippe Meisburger et sa couverture aux couleurs chatoyantes a fini par me convaincre. Je remercie encore une fois l'auteur français pour l'envoi de ce service presse, pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir son univers.

Au début du mois d'avril, plusieurs grandes villes américaines explosent, purement et simplement. Des attentats similaires surviennent également dans de nombreuses agglomérations du reste du monde. le lendemain, tous les êtres humains et les animaux disparaissent. Seuls restent Vincent et Karine, qui ne se connaissaient même pas il y a encore quelques heures. Mus par une forte intuition, ils cheminent ensemble de New York vers l'Arizona, où ils espèrent trouver des réponses à leurs questions.

Grâce à sa structure composée de cinq parties et cent-vingt chapitres, ce récit évolue toujours plus loin vers des révélations finales fracassantes. Les personnages, attachants au possible, se transforment également pour aboutir à une meilleure version d'eux-même, plus douce pour Vincent et plus forte pour Karine. le lecteur suit leurs péripéties via des indications spatio-temporelles absolument bien détaillées, lui permettant même de les suivre à la trace via Google Maps. Cela ajoute une touche de réalisme et de ludisme tout en incluant le lecteur à l'histoire. J'ai également beaucoup apprécié les incursions de science-fiction dans ce monde post-apocalyptique plutôt terre-à-terre. Enfin, ce récit est mené tambour battant par son auteur, qui multiplie les retournements de situation, si bien que le lecteur ne sait jamais à qui se fier ou à quoi s'en tenir. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman, un peu modéré en raison des soucis de cohérence et des erreurs orthographiques (assez vite oubliées).

Un excellent roman à découvrir au plus vite!!!

Pour plus d'informations et de chroniques :

https://www.shanaslibrary.com/post/philippe-meisburger-c-est-arriv%C3%A9-en-avril

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2021-05-09T10:03:32+02:00
Diamant

Je tiens à remercier les éditions Librinova et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

Qui aurait dis que la ville où débute l'histoire serait un jour rayée de la carte?

On y retrouve Karine qui fait la rencontre de Vincent en avril. Ils vont devoir fuir vers la ville de Sedona en Arizona où veux absolument s'y rendre Karine. Au fils des jours ils vont tombés amoureux l'un envers l'autre.

J'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur, j'adore sa plume, ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manon01 2020-09-16T21:40:45+02:00
Argent

Dans ce livre, on va suivre l'histoire de Vincent, étudiant en médecine. Un jour d'avril, une grande explosion le réveil. Il doit partir, sur ordre des militaires, avec son ami pour se réfugier chez ce dernier. Il va faire de grandes découvertes, sa rencontre avec Karine va tout changer et sa vie ne sera plus jamais la même.

Entre chasse à l'homme, secrets et mystères, comment Vincent et Karine vont-ils survivre !? Que se cache-t-il derrière ces explosions !? Quel est le lien avec la ville de Sedona !?

Je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai commencé à lire ce livre. Je pensais que ça allait parler de fin du monde mais pas qu'une part de surnaturel serait mêlé à ça. L'auteur a très bien amené toutes les actions, toutes les révélations. Il nous fait douter de tout le monde tout au long de ce roman. J'ai trouvé l'histoire entre Vincent et Karine très belle. Ils se complètent parfaitement. Il est la force, elle est la douceur. Il est ses yeux, elle est sa joie. Ensemble ils vont surmonter de terribles épreuves et vivre des moments intenses. Ils vont devoir se dépasser et se méfier de tout le monde. Je n'ai pas vu passer les pages, je voulais savoir la suite, savoir ce qui se cachait derrière tout ce qu'il s'est passé, ce qui leur est arrivé. La plume est agréable et je me suis attachée aux personnages. N'hésitez pas à découvrir ce livre et cet auteur ! Une belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2020-07-20T15:57:52+02:00
Argent

Vincent, interne en ophtalomologie est contraint de fuir New York, cible de multiples explosions. Ayant nulle part où aller, son ami lui propose de venir avec lui se mettre à l’abri chez ses parents.

Il fait alors la connaissance de Karine, la sœur de son ami, qui a perdu la vue.

Tous les deux sont liés par un rêve évoquant le même lieu : Sedona.

Persuadés que la ville de Sedona est la réponse à leurs questions, les deux jeunes gens se lancent sur la route de cette ville mystère, malgré la destruction massive des villes.

Le début de la lecture m’a laissé penser à une histoire d’attentats et de complots politiques, puis on se rend compte rapidement qu’il s’agit de phénomènes surnaturels inexplicables. Des villes du monde entier complètement rasées, les populations disparues, on ne sait pas trop ce qu’il se passe mais on suit le road trip de Vincent et Karine à travers les villes dévastées.

Une première partie qui met en place une intrigue intéressante avec des descriptions qui permettent de bien se rendre compte de l’environnement dans lequel évolue les personnages.

La seconde partie est plus dynamique, la chasse à l’homme est lancée, puis la destination finale…..et d’autres découvertes…..

C’est un roman surprenant, l’auteur a bien mené son intrigue et m’a complètement surprise dans son déroulement car je ne m’attendais pas à ça.

Concernant les personnages, j’ai eu du mal à m’attacher à Karine qui avait parfois un comportement un peu immature.

La seule chose qui m’a un peu titillé, c’est le langage familier utilisé dans les échanges situés sur la fin du livre . Difficile d’expliquer sans spoiler : il me semble que l’interlocuteur, du fait de sa particularité (que je ne peux pas vous révéler) aurait pu avoir un langage un peu plus élaboré. Mais c’est un avis tout à fait personnel.

Les adolescents apprécieront l’originalité de ce roman mêlant SF, action, avec une touche de romance.

Afficher en entier
Diamant

Un roman très très prenant ! Une fois ouvert vous aurez bien du mal à le refermer !

A la fois roman post-apocalyptique, de SF, d'aventures et d'amour, ce mélange qui pourrait vite s'avérer indigeste est ici parfaitement maîtrisé par l'auteur. On ne s'ennuie pas une seconde, on est pris dans le tempo et on adhère complètement jusqu'à la fin pourtant inattendue ! Et que de complots et de retournements de situations : qui dit vrai ? Qui manipule qui ? Sans cesse on se pose la question et on a la tête retournée !

J'ai beaucoup aimé les personnages de Vincent et Karine mais j'avoue que le général Skinner a quelque chose de fascinant.

Alors lancez-vous dans la lecture de ce roman haletant, dans cette quête prenante du début à la fin , où l'on ne voit pas défiler les pages et vous vous decouvrirez tout aussi impatient que les héros d'atteindre Sedona.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2020-04-02T00:28:03+02:00
Argent

Bon soyons honnêtes, on est passés vraiment à ça du coup de coeur. Mais ça l’a vraiment frôlé, tant l’histoire était additive et les personnages attachants. On plonge dans l’histoire avec une facilité déconcertante. Dès le début, le lecteur est plongé dans cet univers absolument unique en son genre et n’en sort qu’à la fin, happé par le rythme effréné donné par la plume. Franchement, on n’a absolument pas le temps de s’ennuyer : chaque événement arrive très rapidement à la suite du précédant, ne laissant pas de répit au lecteur. Et je dois dire que c’est vraiment quelque chose que j’ai adoré : après avoir lu l’introduction, je n’ai cesser de lire jusqu’au grand final que j’ai franchement adoré. Dans cet atmosphère de fin du monde, cette dystopie est vraiment incroyable surtout dans les thèmes qu’elle aborde : c’est vrai, c’est la première fois que je lis une histoire pareille, avec de tels retournements de situation (pas de panique je ne vous dirai rien, promis) En plus de l’histoire, il y a également des personnages absolument attachants et à qui ont s’identifie extrêmement facilement, enfin surtout pour Vincent (Karine est en réalité un peu plus éloignée à notre situation, malheureusement pour elle). Il nous est vraiment très proche car avec lui, on découvre les causes des bouleversements de cet univers qui nous est si commun car vraiment exact à celui que nous connaissons (et nous rappelle certains événements malheureux). A travers ses yeux, on s’étonne pour chaque péripétie qu’il subit, heureuse ou malheureuse. Jusqu’à la toute fin, on est guidés, pris par la main par Vincent, notre seul point d’ancrage dans ce tout nouvel univers à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laralee 2020-03-07T17:56:27+01:00
Or

Un début d’aventure apocalyptique assez simple mais qui se transforme en road trip à travers ce qui reste de l’Amérique avec poursuites et gros méchants. J’ai beaucoup aimé cette histoire de Vincent, étudiant en ophtalmologie, qui, par le plus grand des hasards ( enfin c’est ce qu’il croit) sera amené à fuir en compagnie d’une charmante aveugle dont il va tomber amoureux. Mais si la base de l’histoire est simple, ce n’est qu’un leurre. L’auteur, que je découvre avec ce livre, manipule ses lecteurs, tout comme ses protagonistes. On ne voit que ce qu’on veut voir. On ne croit que ce qu’on veut bien croire. La vérité est ailleurs, comme disait un certain Mulder. D’ailleurs, ce livre aurait fait un bon scénario pour un épisode d’X-files. De nombreux rebondissements saupoudrés d’une bonne dose de mystère font qu’on ne peut lâcher ce livre avant la fin.

Un très bon cru de SF, à découvrir !

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai pas pour habitude de lire de la science-fiction mais je ne regrette pas du tout d'être sortie de ma zone de confort pour "C'est arrivé en Avril" qui a été un énorme coup de coeur !♥ L'histoire est intrigante, mystérieuse et l'aventure qui lie nos deux héros, Vincent et Karine, et juste extraordinaire ! J'ai adoré les suivre dans cette aventure qui au début ressemble plus à un road trip paisible où tous les humains et les animaux ont disparu. Cependant, très rapidement, on se rend compte que des choses inquiétantes se trament et très vite les courses poursuites, les complots, les mensonges font leur apparition.

"C'est arrivé en Avril" est un roman addictif, haletant et qui retourne le cerveau à maintes et maintes reprises. L'écriture également de Philippe Meisburger est à découvrir !

Pour plus de détails sur mon avis, je vous laisse le lien de ma chronique disponible sur mon blog : https://mademoiselleblue.home.blog/2020/02/21/chronique-cest-arrive-en-avril/

Afficher en entier

Activité récente

Laralee l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-07T17:55:43+01:00
Fenkys le place en liste or
2019-11-26T07:04:07+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 21
extraits 9
Evaluations 21
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode